ÉLECTION DU BUREAU COMMUNAL DE L'ASSOCIATION DE DÉVELOPPEMENT D'ALLADA.
<<Une seule hirondelle ne fait pas le printemps, dit-on. L'essentiel en ce jour, est la mise sur pied de l'Association de Développement de la commune d'ALLADA qui autrefois était pour moi un rêve, sera une réalité>> dixit le Maire Joseph CAKPO
![]() |
Le Maire Joseph CAKPO |
Par Hervé Gbetounkpatin
Voici le message de paix, d'encouragement, et d'unité du Maire Joseph CAKPO à l'endroit du Bureau
Excellence monsieur le Préfet de l'Atlantique,
Excellence chers respectés membres du Cadre de Concertation des dignitaires religieux et sages de la commune d'Allada.Chers membres des Associations de Développement, représentants des douze arrondissements dont la Providence m'a confié la destinée depuis quelques années,Chers (es) invités (es) à divers niveaux pour la cause commune,
Merci à vous...
Merci d'avoir répondu de votre présence à cette séance mille fois plus importante pour ma population.
La journée d'hier m'a été plus que chargée et je crois qu'on pourrait m'absoudre d'une certaine condamnation puisque l'élection est apolitique.
Mais ne pas passer par ici à la fin de votre travail, serait un acte de déshonneur et d'ingratitude que ne me pardonneraient ni les mânes de nos ancêtres ni ma population très aimée pour laquelle je me bâts nuit et jour.
Permettez moi de citer ce grand écrivain Français pour qui, je voue une très grande admiration, Honoré de Balzac. Je cite << Quoique le malheur passe pour développer les vertus, il ne développe que chez les gens vertueux ".
Une seule hirondelle ne fait pas le printemps, dit-on. L'essentiel en ce jour, est la mise sur pied de l'Association de Développement de la commune d'ALLADA qui autrefois était pour moi un rêve, sera une réalité.
Seul, je fais ce que je peux, je fais ce que me permet mon pouvoir.
La mise sur pied de cette association est pour moi un soulagement, elle sera pour moi une lance de fer, un complice pour permettre à notre commune de voir ses attentes comblées.
De quoi dois-je rêver de plus grand?
Je vois que désormais, ALLADA sera au diapason des autres communes tel que rêvent nos concitoyens.
Chers membres de concertation, je n'ai trouvé aucun autre mot de l'Encyclopédie pour vous exprimer ma gratitude. Vous avez commencé une mission grande et patriotique depuis des mois.
Que vous reste-t-il à démontrer ? Rien.
Mes sincères remerciements à vous.
Tout ce que j'ai pour vous, c'est : MERCI.
Mais retenez que, cette commune ne vous oubliera jamais pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce que vous continuez de faire...
Un célèbre proverbe dit ceci : << Il faut donc choisir de deux choses, l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà le dilemme de la condition terrestre.>>
Le meilleur choix, vous l'avez fait.
Je ne peux que souhaiter une bonne, une très bonne séance à vous.
Que le seigneur et les mânes nos ancêtres vous accompagnent dans ce bel élan pour le meilleur de notre population.
Vive le développement de chacun des arrondissements de la commune.
Vive le développement de la commune toute entière.
Vive notre patrie, le Bénin.
Je vous remercie.