30 JUILLET : JOURNÉE MONDIALE DE LA LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ÊTES HUMAINS.
l’ONG MIAP a organisée ce Samedi 29 Juillet, une conférence de presse a l’hôtel Bénin Royal, pour exposer l'importance de la lutte contre cette menace pour notre société et les moyens par lesquels l’on peut contribuer à la sensibilisation et à la création d'un monde meilleur pour tous
![]() |
Mme. Yemisi OLARINDE, vice-présidentede l'ONG MIAP, |
Les Nations unies ont fait du 30 juillet la Journée mondiale de lutte contre la traite des êtres humains, et A cette occasion, l’ONG MIAP a organisée ce Samedi 29 Juillet, une conférence de presse a l’hôtel Bénin Royal, pour exposer l'importance de la lutte contre cette menace pour notre société et les moyens par lesquels l’on peut contribuer à la sensibilisation et à la création d'un monde meilleur pour tous. Les membres du comité consultatif nouvellement constitués de l’ONG MIAP, experts et spécialistes de haut rang issus de diverses sphères professionnelles, ainsi que les membres du comité de direction de l'organisation ont participé à l'événement.
Dans son discours, la vice-présidente, Mme. Yemisi OLARINDE, a exhorté toute l’assistance à prendre des mesures pour mettre fin à la traite des enfants, des femmes et des jeunes, en organisant des formations et en sensibilisant leurs communautés.
Monsieur Alphonse YERIMA KOMBETTO, le secrétaire Général de l’ONG a présenté les programmes et les activités de l'ONG MIAP pour le compte de l'année 2023/2024, qui sont soigneusement conçus pour aider les populations à prendre conscience des pratiques et failles dans les écoles, centres religieux ou associations, qui exposent les enfants, les femmes et les jeunes à des attaques.
Le Docteur Coffi Benoit SOSSOU, Chercheur, et Directeur du Groupe de Recherche et Développement Migration et Frontière en Afrique (GRD- MIFA) a apporté quelques nuances conceptuelles sur le sujet.
Après la conférence de presse, s’est tenue la première réunion du comité consultatif de l'ONG.
En cette journée mondiale contre la traite des êtres humains , rappelons-nous que mettre fin à la traite, n'est pas seulement une aspiration, mais un impératif moral. Ensemble, nous pouvons briser les chaînes de l'esclavage, restaurer la dignité des survivants et construire un monde où la traite des êtres humains n'existera plus.
L'ONG MIAP vous invite à rejoindre son organisation dans la lutte contre la traite des êtres humains. Ensemble, nous pouvons faire la différence..
https://youtu.be/YZTZqB_eMGU