L'ONG GAIN BENIN DÉTERMINÉE À OFFRIR DE L'EAU POTABLE AUX POPULATIONS DES 77 COMMUNES DU BÉNIN:


 




La visite de GAIN Bénin, GAIN Canada et GAIN Hollande aux Autorités communales en est une preuve !

Depuis Avril 2022, GAIN Bénin et ses partenaires de Canada et de Hollande ont entrepris une tournée dans plusieurs communes du Bénin non seulement dans le but de constater avec un professionnel les difficultés auxquelles les populations des 77 communes du Bénin sont confrontées surtout en matières d'obtention d'eau potable mais aussi et surtout rencontrer les Autorités communales en vue de renforcer ses liens avec ces dernières pour faciliter l'accès à l'eau potable aux populations. 


Permettre à toutes les populations des 77 communes du Bénin à avoir accès à l'eau potable, tel est le but principal de la tournée qu'ont entrepris GAIN Bénin et ses partenaires de Canada et de Hollande depuis Avril 2022. En effet, au début de cette année GAIN Bénin s'assigne pour mission d'offrir de l'eau potable certaines populations des 77 communes qui, jusqu'à présent n'ont pas eu accès à l'eau potable et qui continuent jusqu'à ce jour de parcourir des dizaines de kilomètres pour puiser l'eau de bafond ou de rivière afin de satisfaire leurs besoins en eau. Pour joindre l'acte à la parole , GAIN Bénin a initié le projet Kalalé. Ce projet vise à offrir 15 forages  à la Commune de Kalalé. Ces quinze (15) forages sont répartis dans 15 localités de la commune de Kalalé pour régler le problème de pénurie d'eau.

Il est impérieux de noter que la descente  de la délégation de l'ONG GAIN dans cette localité ce 22 Avril 2022 consiste à  faire le point des 15 forages et de rassurer au Maire de la Commune de Kalalé  que ces quinze ( 15) forages sont déjà équipés et mis en service pour le bonheur des populations. Le Maire de la Commune de Kalalé monsieur Tidjani BANI CHABI étant reconnaissant à l'ONG GAIN déclare :<< c'est une marque de reconnaissance qui vient couronner les nombreux engagements aux côtés des couches vulnérables dans la commune de Kalalé. J'ai été séduit par vos actions qui entrent en phase avec le programme d'action du gouvernement ( PAG)>>, avant d'ajouter: << Mes populations en bénéficient déjà de l'impact social de vos actions pour continuer à briser le cycle des maladies et des décès liés à la consommation des eaux sales. Toute chose qui contribuera à faire reculer la pauvreté dans la commune de Kalalé>>. La délégation de GAIN Bénin a  réaffirmé son soutien au Maire Tidjani BANI CHABI que les actions de l'ONG GAIN iront au-delà de cette initiative. 

Notons qu'au delà des forages, ONG Bénin s'active pour  accompagner les 15 localités bénéficiaires de ses actions en santé communautaire à travers les formations en hygiène sanitaire et formations des agents réparateurs pour la pérennisation de ces oeuvres sociales.

Tournée dans les autres communes

Après la Commune de Kalalé, le Cap est mis sur les autres communes comme les Commune de Toffo , d'Allada etc... où la délégation de GAIN composée du Staff technique de GAIN Bénin ,de Canada, d'Hollande et d'Espagne toujours dans dans l'optique de s'imprégner des besoins en eau potable de ces différentes Communes en vue d'offrir facilement de l'eau potable aux populations de ces communes. 

Les images nous édiffierons.




Posts les plus consultés de ce blog

GAIN -BENIN IS RAISING THE POPULATION OF HEKANDJI (TORI) TO WATER, HYGIENE AND SANITATION

INAUGURATION DU 1000ème FORAGE DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES.

COMMUNE D'ALLADA : PROJET 'ÉLECTRIFICATION.