L’ONG GAIN BENIN OFFRE UN FORAGE AUX POPULATION DE HATEKPA DANS LA COMMUNE DE ZE




Gain Bénin, grâce à ce forage, contribue à briser les cycles de maladies liées à la consommation d’eaux souillés dans la commune de Zè. 

Les bénéficiaires peuvent désormais pousser un ouf de soulagement !

Par Théodore Anagonou 

Depuis le renouvellement de son accord de siège au Bénin, l’Ong Global Aid Network redouble d’ardeur dans son engagement de favoriser l’accès à l’eau potable aux populations. Elle n’entend plus laisser place aux eaux souillées de rendre d’avantages malades les populations du Bénin. Le village GUINKOUNMMEDE dans la commune de Zè, après avoir Bénéficié le 1000ème forages en 2018, c’est le tour du Village Hatekpa de bénéficier un forage de GAIN Benin. Au cours de la réalisation de ce forage, le Directeur International de Gain-Bénin-Togo Monsieur Patrice Kouessi Adri LAVAGNON avec ses partenaires internationaux ont fait leur descente ce Vendredi 10 Juin sur le terrain afin de constater dans un premier temps l’évolution des travaux, dans un second temps c’est l’occasion pour les partenaires de GAIN CANADA, GAIN Espagne et GAIN Royaume Uni de constater le besoin réel des populations en vue d’appuyer GAIN Bénin dans ce sens.


Malgré la pluie intense de ce vendredi 10 JUIN, le Directeur International de Gain-Bénin-Togo Monsieur Patrice Kouessi Adri LAVAGNON avec ses partenaires ont jeté costumes, en portant tenue de terrain, ils ont travaillé dures. Comme Jésus avec ses disciples, On n’arrive pas à identifier Les chefs parmi les ouvriers, les évangélistes d’entre les foreurs. Cette attitude de serviteur, Monsieur Patrice LAVAGNON et ses partenaires l’ont assurément hérité de Jésus leur Sauveur.

 Après les travaux, les Évangélistes ont procédé à la formation du groupe d'action. Dans cette église, les gens ont loué le Seigneur en guise de reconnaissance à Dieu pour ses merveilles dans leurs vies et l'eau qui leur a été donné.


 Dans la soirée de ce vendredi, les Évangélistes ont projeté le film Jésus à cette communauté. L'objectif, présenté Jésus qui est l'eau vive à cette communauté. C’est sur cette activité de projection cinématographique que le programme de la journée a connu son épilogue. Les partenaires sont rentrés saint sauf. Vivement que les activités de GAIN puisse pérenniser pour la santé des béninois.


Posts les plus consultés de ce blog

GAIN -BENIN IS RAISING THE POPULATION OF HEKANDJI (TORI) TO WATER, HYGIENE AND SANITATION

INAUGURATION DU 1000ème FORAGE DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES.

COMMUNE D'ALLADA : PROJET 'ÉLECTRIFICATION.